Les Baguettes Asiatiques Odiot

Odi­ot dévoile une toute nou­velle col­lec­tion de Baguettes Asi­a­tiques ini­tiant un nou­v­el art de la dégus­ta­tion. Les lignes pré­cis­es, min­i­mal­istes et ergonomiques font de ces baguettes un objet idéal pour servir, goûter et déguster un repas en toute élé­gance. Légères et équili­brées, cet ensem­ble de baguettes apportera une note de déli­catesse à vos  tables.

Cet ensem­ble de cou­verts existe dans 3 fini­tions de bois rares tail­lés à la main : L’Amourette, l’Amarante et l’Ébène de Macas­sar et dans 3 couleurs : argent, or et or rose.

Ama­rante

En prove­nance d’Amérique Cen­trale et du Sud, l’Amarante est un bois très dense et durable. Il se dis­tingue par une teinte car­ac­téris­tique vio­lette plus ou moins fon­cée. L’amarante est une essence de lumière, c’est-à-dire que sa couleur naturelle excep­tion­nelle ne “donne pleine­ment” tout son effet qu’après une expo­si­tion d’un jour ou deux à la lumière.

Amourette

L’amourette est un bois rare et noble à l’al­lure dis­tin­guée qui provient de l’Amérique du Sud. Ses motifs légère­ment tachetés font de l’amourette une essence de bois unique. En anglais, l’amourette est le « snake­wood », le “bois ser­pent”, du fait de ses motifs en écaille.

Ébène de Macassar

Orig­i­naire d’In­donésie, le Macas­sar est un bois pré­cieux, presque noir. Il provient du cœur des arbres de la famille des ébéniers. Il est très doux et agréable au touch­er, par­ti­c­ulière­ment dur et solide. Il con­nait son heure de gloire avec le mobili­er de la péri­ode Art déco.

Décou­vrez la col­lec­tion de Baguettes Asi­a­tiques sur notre bou­tique en ligne en cli­quant ici.