Actualités

Les Baguettes Asiatiques Odiot
Odi­ot dévoile une toute nou­velle col­lec­tion de Baguettes Asi­a­tiques ini­tiant un nou­v­el art de la dégus­ta­tion. Les lignes pré­cis­es, min­i­mal­istes et ergonomiques font de ces baguettes un objet idéal pour servir, goûter et déguster un repas en toute élé­gance. Légères et équili­brées, cet ensem­ble de baguettes apportera une note de déli­catesse à vos  tables. Cet …

Les Baguettes Asi­a­tiques Odi­ot Lire la suite »

Partez à la découverte de la collection Papillon
Emblème de Pauline, soeur de Napoléon 1er, le papil­lon est une référence aux mythes de l’Antiquité grecque et est sou­vent util­isé sous l’Empire dans les arts déco­rat­ifs. Le papil­lon est générale­ment présen­té avec ses ailes déployées. Il est le sym­bole de l’âme et de la féminité, en per­son­nifi­ant Psy­ché. La coupe de Pauline Le thème …

Partez à la décou­verte de la col­lec­tion Papil­lon Lire la suite »

Partez à la découverte de la collection Demidoff
Au fil de ses 300 ans d’existence, Odi­ot a con­sti­tué une excep­tion­nelle col­lec­tion de cou­verts, illus­trant les modes et les styles qui ont mar­qué les grandes épo­ques du goût français, à l’im­age de la col­lec­tion Demid­off. Dess­iné en 1831 pour le Prince Demid­off, ce somptueux mod­èle, car­ac­téris­tique de la péri­ode roman­tique, s’illustre par la richesse …

Partez à la décou­verte de la col­lec­tion Demid­off Lire la suite »

Partez à la découverte de notre lampe Biennais
Si l’histoire d’Odiot est excep­tion­nelle­ment riche, jalon­née de ren­con­tres avec des grandes fig­ures de l’Histoire, elle est surtout source d’inspiration et d’incitation à la recherche inces­sante de la belle œuvre, par­faite­ment exé­cutée, en préser­vant un savoir-faire excep­tion­nel qui s’appuie sur une col­lec­tion iné­gal­able de moules et de dessins. Un exem­ple de savoir-faire unique est la …

Partez à la décou­verte de notre lampe Bien­nais Lire la suite »

Odiot : retrouvez les secrets d’un atelier d’orfèvrerie unique au Musée des arts décoratifs de Paris
Jean-Bap­tiste-Claude Odi­ot a édi­fié, au cours du pre­mier quart du XIXe siè­cle, la mai­son d’orfèvrerie française la plus prospère en livrant de somptueux ser­vices pour la table et des ensem­bles pres­tigieux comme la toi­lette de l’impératrice Marie-Louise et le berceau du Roi de Rome. Pos­séder une œuvre fine­ment réal­isée par les arti­sans de la Mai­son Odi­ot, ce …

Odi­ot : retrou­vez les secrets d’un ate­lier d’orfèvrerie unique au Musée des arts déco­rat­ifs de Paris Lire la suite »