Entretien

Entretien de vos couverts

Une util­i­sa­tion régulière de vos cou­verts en argent et un range­ment après chaque util­i­sa­tion dans les houss­es fournies lors de votre achat lim­it­era l’oxydation.

Avant la pre­mière util­i­sa­tion, nous vous con­seil­lons de laver vos cou­verts à la main avec de l’eau savon­neuse, puis de les essuy­er immé­di­ate­ment avec un chif­fon doux.

Les cou­verts en ver­meil doivent être impéra­tive­ment lavés à la main et séchés immé­di­ate­ment, après chaque utilisation.

Vous pour­rez ensuite laver vos cou­verts en argent au lave- vais­selle, en respec­tant les con­signes suivantes :

Entretien couverts
  • Si le lavage n’est pas lancé immé­di­ate­ment, rin­cer les cou­verts qui ont été en con­tact avec des ali­ments acides, tels que les œufs, la vinai­grette, le cit­ron, les fruits…
  • Utilis­er un déter­gent en poudre, jamais de liquide
  • Laver les cou­verts en argent séparé­ment des autres cou­verts ou autres arti­cles en métal.
  • Sépar­er les couteaux des autres cou­verts dans le panier, et plac­er les couteaux la lame vers le haut.
  • Dès la fin du cycle de lavage, ouvrir le lave-vais­selle pour laiss­er échap­per la vapeur et ain­si éviter les traces sur les lames des couteaux.

En dehors du lavage, un bon asti­quage avec des pro­duits d’entretien pour l’argenterie, 2 fois par an, suf­fit amplement.

Entretien Prestige

Entretien de vos pièces de forme

Nos pièces en argent mas­sif, en ver­meil ou en bronze doivent être régulière­ment épous­setées avec un chif­fon doux.

Il est préférable de les plac­er à l’écart de toute source d’humidité ou de chaleur.

Nos pièces pren­nent avec le temps une patine naturelle.
Pour pro­longer ou raviv­er l’éclat de vos pièces Odi­ot nous vous con­seil­lons d’appliquer une crème pour l’argenterie sur les arti­cles en argent ou bronze argen­té, ou un pro­duit spé­ciale­ment adap­té au ver­meil sur nos pièces en bronze doré ou vermeil.

L’utilisation d’un pro­duit pour l’argenterie sur des pièces en ver­meil est à ban­nir absolument.

Nos pièces ne sont pas prévues pour être démon­tées. Nos orfèvres pren­dront en charge toute répa­ra­tion si cela s’avère nécessaire.